Horaires : 09h-12h30h et 13h30-18h du lundi au vendredi
Contactez-nous : ‭0890 170 201‬

ASSURANCE BUREAU D’ÉTUDE ACOUSTIQUE

  • RC Décennale
  • RC Exploitation
  • RC Professionnelle

Tarifs préférentiels à partir de 2 200 €

Accès large aux assureurs Français et aux LLOYD’S via un questionnaire online UNIQUE

Protection Jurclassique
Mutuelle-Prévoyance
Tous risques Bureaux
Assurance Cyberisques
Assurance Fraude
Assurance prud’homme

Le bureau d’étude acoustique réalise, conformément aux normes et réglementations en vigueur, des études et des mesures acoustiques dans les domaines de l’environnement, de l’industrie et du bâtiment. Il a une obligation de résultat et doit pour cela être assuré auprès d’un assureur spécialisé en RC Professionnelle et RC décennale.

Les missions de l’acousticien sont  notamment les suivantes:

  • mesures et constats
  • conseils techniques
  • études de maîtrise d’œuvre
  • assistance à la maîtrise d’ouvrage
  • programmation
  • études d’impact pour les lieux
  • évaluation et gestion du bruit dans l’environnement

Devis Online Gratuit
Tarif ultra compétitif
Toutes activités assurées
Souscription simplifié
Fractionnement des primes possible
Nouveaux tarifs DOM et CORSE
Sinistrés et résiliés acceptés
+ de 8 assureurs spécialisés
Accés unique au LLOYD’S
Reprises CBL et ALPHA OK
Reprises QUDOS et ACASTA OK

Accés plateforme @MonDossier gratuit

DEVIS ONLINE GRATUIT

DEVIS ONLINE ASSURANCE BUREAU D'ÉTUDE ACOUSTIQUE

POUR + D’INFOS CONTACTEZ NOUS

COMMENT SOUSCRIRE L’ ASSURANCE BUREAU D’ÉTUDE ?

T

ÉTAPE 1

Complétez notre  QUESTIONNAIRE ONLINE unique pour interroger les assureurs français et le LLOYD’S

ÉTAPE 2

Connectez-vous a notre plateforme @MonDossier GRATUITE et déposez vos documents ONLINE

l

ÉTAPE 3

Signez vos contrats électroniquement sur @MonDossier et vous êtes assuré !

POURQUOI FAIRE APPEL À NOS SERVICES ?

%

Taux de réussite

Nombre d'entreprises assurées par nos services

Un accès large au marché

Un accès direct au marché français et au marché des Lloyds

b

Un dossier unique

Avec un dossier unique nous consultons tous nos partenaires.

Les meilleurs tarifs

Nos partenaires proposent des tarifs très compétitifs et stables

i

Devis gratuit

Nous offrons des économies et ne percevons AUCUN frais de courtage

Les garanties

Les garanties des contrats sont conformes a la législation

Réactivité

Nos partenaires s’engagent à revenir vers vous sous 48h

SOUSCRIVEZ ICI VOTRE ASSURANCE BUREAU D'ÉTUDE ACOUSTIQUE

PLUS DE 500 ENTREPRISES NOUS FONT CONFIANCE, POURQUOI PAS VOUS ?

Nous souhaitions changer d’assureur pour notre assurance bureau d’étude structures et avons trouvé ici une solution très économique. Merci

Mr MARTIN Gérant, SAS STRUCT+

Une équipe très réactive et des process très performant. Le logiciel @MonDossier nous a fait gagner beaucoup de temps. Fallait y penser !

Mr RAB Directeur, SOPRAT

Simple et rapide, nous eu notre devis d’assurance décennale pour notre bureau d’étude structure dans la journée et finaliser la souscription en 24h

Mr RAVI Gérant, TUBO SAS

Tarifs super compétitifs et équipe très réactive. Je recommande

Mr TERREBOS Gérant, SAS THIEREST

Tarifs trés avantageux et super réactivité.

Mr PAYO Directeur, BE PAYO

+ D’INFOS SUR L’ASSURANCE BUREAU D’ÉTUDE ACOUSTIQUE

Qu’est-ce que l’isolation acoustique ? 

Tous, nous avons besoin d’un abri ; c’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’on construit ou loue une maison. Le soir venu, on aimerait bien se reposer paisiblement en toute quiétude. Nombreux sommes-nous à détester le bruit quand il s’agit de faire une sieste ou de s’allonger tout simplement. L’isolation acoustique vient alors résoudre ce problème de bruit extérieur ou intérieur en travaillant de préférence dès le départ sur les matériaux de construction. Ce confort acoustique devient dès lors un élément essentiel de la qualité et de notre mode de vie.

Définition de l’isolation acoustique 

Encore appelée isolation phonique, l’isolation acoustique vise l’atténuation, voire la suppression, de la distillation des bruits dans un logement. Autrement dit, c’est une activité, une démarche qui aboutit à l’isolement, la réduction ou l’affaiblissement total des nuisances sonores subies par les habitants d’une maison. Avant de réaliser cette isolation acoustique, il convient de s’imprégner de ses principes de base afin d’assurer un travail de qualité. De même, il faut au préalable identifier les sources d’où proviennent les bruits, ainsi que leur propagation en faisant attention à l’épaisseur des canaux de transmission. En effet, le choix de la méthode d’isolation et des matériaux appropriés se fera sur la base des informations recueillies de ce premier diagnostic.

En général, on distingue cinq catégories de bruits où les professionnels de l’isolation acoustique peuvent intervenir pour améliorer les conditions d’habitation des particuliers ou professionnels.
  • Les effets sonores aériens internes : la voix, la musique, la télévision… Ils font échos partout où l’air passe.
  • Le bruit d’impact ou de choc : les pas, les chutes d’objet, le raclement de meubles, le déplacement d’objets sur le plancher… Ils se produisent au contact du sol.
  • Le bruit des équipements : la ventilation, la chaudière, les machines électroménagères, le robinet, l’éclaboussement ou le jet d’eau, l’ascenseur, l’imprimante, la photocopieuse…
  • Les sons aériens extérieurs : circulation des automobiles, du train, bruit de l’avion, etc.
  • La diffusion du son au niveau des parties communes.

Cerner les différentes sources des perturbations sonores et appréhender leur mode de diffusion est essentiel si l’on veut améliorer ou concevoir l’acoustique d’un logement. Cependant, quels sont les domaines d’intervention, et quand intervenir pour une isolation acoustique ?

Domaines d’intervention de l’isolation acoustique ? 

On peut réaliser une isolation acoustique partout où l’on se sentira dérangé par le bruit soit intérieur, soit extérieur. Chaque fois que l’on se retrouve entre quatre murs, dans un enclos ou dans une enceinte, on peut opérer une isolation acoustique puisqu’il s’agit de réduire ou de modifier le son, l’écho qui existait. Ainsi, les professionnels du BET acoustique peuvent intervenir sur un bâtiment, une maison, un atelier, une industrie, une usine, etc., et sur l’environnement pour améliorer la qualité du son qui prévalait. Toutes les tranches de la société peuvent donc être investies par l’isolation acoustique, aussi bien les particuliers que les professionnels.

Mais, dans le cadre d’une construction, il n’existe pas de phase fixe où le spécialiste de l’acoustique doit intervenir. Il est sollicité à tous les niveaux, depuis la fondation jusqu’à la finition. Ainsi, la qualité de l’acoustique ne dépend plus uniquement de son expertise. Lors d’une construction, tous les acteurs qui interviennent à divers niveaux (électricien, maçon, plombier, architecte, charpentier…) jouent leur partition dans la réussite de l’acoustique finale. C’est pourquoi il faut recourir à une assurance bureau d’étude isolation acoustique pour anticiper sur les éventuels dommages.

Le spécialiste (de préférence garant d’une assurance bureau d’étude isolation acoustique) est appelé à prendre part :

A la conception du plan de rénovation ou de construction

Après avoir déterminé la provenance des bruits, ou les pistes susceptibles de générer du bruit (par exemple, présence d’une boîte de nuit, d’une usine), il pourra orienter l’architecte dans la disposition du bâtiment qui fera office d’habitation sur la parcelle. Il sera à même d’exiger que les pièces qui seront habitées par des personnes soient disposées de façon opposée aux sources de bruit. Ici, le principal travail consistera à prévenir le bruit extérieur.

Au choix des matériaux adéquats

Pour affaiblir les bruits d’impact, on recommande le plus souvent des sols souples comme le plastique ou le textile. Mais, il faut faire attention à la résistance dans le temps ainsi que leur capacité à émettre moins de composés organiques volatils. Il vaut toujours mieux s’assurer de la certification UPEC des produits avant de les choisir.

A la mise en œuvre proprement dite

Il faut disposer les matériaux choisis conformément aux dispositions techniques recommandées par le fabricant des matériaux. Durant l’activité de construction proprement dite, il faut garder en tête ce principe : « là où l’air passe, le bruit passe ». Pour tout ce qui aborde les installations électriques, les joints, les canalisations, les raccords, il faut être vigilant et ne pas créer une paroi pour véhiculer le bruit.

Par précaution, il faut prévoir une assurance bureau d’étude isolation acoustique. En général, les actions sont menées sur les murs, le sol, le carreau, les douches, les chambres à coucher, les fenêtres, pour atténuer l’intensité de propagation du son.

Point des entreprises traitant de l’isolation acoustique 

Nombre d’entreprises participent aujourd’hui au rétablissement de la tranquillité des ménages, des entreprises, etc. En France, environ 1465 entreprises intervenant dans la construction se sont tournées vers la fabrication des matériaux d’isolation acoustique et aussi les prestations sur chantier ou à domicile. Certaines sont spécialistes des isolants phoniques murales tandis que d’autres travaillent leurs méninges pour sortir des matériaux destinés exclusivement à l’aéronautique. En gros, la matière première foisonne en France pour réaliser une isolation acoustique. C’est au tour des particuliers et professionnels de manifester encore plus leur désarroi face au bruit pour faire avancer l’économie. En effet, plus la demande augmente, plus les spécialistes de BET acoustique auront recours aux matériaux fabriqués par ces vaillantes entreprises pour résoudre ces problèmes de quiétude. Ainsi, chacun y trouve pour son compte. Mais, dans tout ce processus, il ne faut pas boycotter l’assurance bureau d’étude isolation acoustique. Tout le monde a son rôle à jouer dans ce secteur.

Le marché de l’isolation acoustique ou phonique représente l’un des marchés les plus dynamiques de l’économie, même s’il éprouve pas mal de difficultés à se hisser. En réalité, du fait des budgets restreints et des contraintes rencontrées sur les chantiers de construction, on donne plus d’importance au confort thermique qu’acoustique. Quand bien même la tranquillité du voisinage demeure d’actualité, les moyens sont prioritairement engagés vers les travaux d’isolation thermique. Mais, les industriels d’aujourd’hui, dans le souci d’anticiper sur les règlementations futures, recherchent des solutions alliant directement le confort thermique à l’acoustique.

Est-il nécessaire de souscrire à une assurance bureau d’étude isolation acoustique ?

Souscrire à une assurance bureau d’étude isolation acoustique n’est pas une obligation. Mais, pour une personne qui mène des travaux de bureau d’étude isolation acoustique, il est plus que raisonnable de se prémunir des éventuels risques de construction. Une assurance bureau d’étude isolation acoustique pourra vous dépanner en cas de dommages et d’accidents sur le chantier de construction. Si vous optez pour une assurance bureau d’étude isolation acoustique, vous anticipez sur les dégâts (matériels, corporels) que vous pourrez causer involontairement sur des tiers. Vous serez couvert aussi bien pendant qu’après la construction pour l’accident survenu par votre faute. Avec votre assurance bureau d’étude isolation acoustique, vous couvrez votre activité même si les dommages survenus sont causés par vos sous-traitants. Quelques exemples relevant de la responsabilité de l’assurance bureau d’étude isolation acoustique :
  • Infiltration de l’eau due au défaut d’étanchéité ;
  • Forte consommation d’énergie suite à une utilisation normale ;
  • Enlèvement des plaques d’isolants ;
  • Tout dommage (Abus de confiance, vols, négligence favorisant le vol, escroquerie, détournement…).
L’assurance bureau d’étude isolation acoustique couvre également votre responsabilité civile professionnelle et exploitation, de même que celle décennale. Vous bénéficiez ainsi d’une assurance défense-recours, d’une assurance pour les dommages intermédiaires et ceux en cours de chantier. Cette garantie s’étend aux travaux de réparation, surtout pour les remplacements d’ouvrages et les activités de démolition, de démontage ou de déblaiement.

En résumé, en optant pour une assurance bureau d’étude acoustique, vous vous prémunissez de beaucoup d’éventualités. Comme on le dit souvent, « il vaut mieux prévenir que guérir ». Nul ne sait à quel moment le danger s’immiscera dans votre activité ; c’est pourquoi il faut être prudent. Les dommages corporels que peuvent engendrer les accidents de construction sont énormes, et il faut donc s’y préparer.

NOS SOLUTIONS SPÉCIALISÉES

Assurance Bureau d’étude Acoustique La Réunion
Assurance Bureau d’étude Acoustique Martinique
Assurance Bureau d’étude Acoustique Guadeloupe
Assurance Bureau d’étude Acoustique Guyane
Assurance Bureau d’étude Acoustique Mayotte

Nous travaillons avec des assureurs partenaires spécialisés du LLOYDS et du marché français soucieux et désireux de développer leur portefeuille d’entreprises dans les DOM en général. Les solutions proposées permettent d’accompagner aussi bien les créations d’entreprises que les entreprises en renégociation ou les résiliés. Nous pouvons aussi étudier les reprises d’assurance suite aux défaillances des assureurs ALPHA INSURANCE, CBL INSURANCE et ELITE INSURANCE ainsi qu’ACASTA et QUDOS INSURANCE

POUR + D’INFOS CONTACTEZ NOUS

error: Content is protected !!