Horaires : 09h-12h30h et 13h30-18h du lundi au vendredi
Contactez-nous : ‭0890 170 201‬

ASSURANCE BUREAU D’ÉTUDE VRD

  • RC Décennale
  • RC Exploitation
  • RC Professionnelle

Tarifs préférentiels à partir de 2 200 €

Accès large aux assureurs Français et aux LLOYD’S via un questionnaire online UNIQUE

Protection Jurclassique
Mutuelle-Prévoyance
Tous risques Bureaux
Assurance Cyberisques
Assurance Fraude
Assurance prud’homme

Le Bureau d’Etudes VRD (Voirie Réseaux Divers), intervient à travers diverses missions de maîtrise d’œuvre VRD sur des projets d’aménagement du territoire de tous ordres et toutes échelles, de la conception à la réalisation:

  • pré étude, conception
  • consultation des entreprises
  • et suivi des travaux
  • Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (dossiers réglementaires et demandes de subventions) 

Il intervient sur les différents éléments des VRD:

  • Les travaux de voirie
  • L’assainissement
  • Les réseaux divers
  • Le terrassement

Nous accompagnons depuis plus de 10 ans les bureaux d’études VRD pour la négociation de leurs contrats d’assurance BE VRD auprès de nos assureurs partenaires spécialisés français et du LLOYD’S

Devis Online Gratuit
Tarif ultra compétitif
Toutes activités assurées
Souscription simplifié
Fractionnement des primes possible
Nouveaux tarifs DOM et CORSE
Sinistrés et résiliés acceptés
+ de 8 assureurs spécialisés
Accés unique au LLOYD’S
Reprises CBL et ALPHA OK
Reprises QUDOS et ACASTA OK

Accés plateforme @MonDossier gratuit

DEVIS ONLINE GRATUIT

DEVIS ONLINE ASSURANCE BUREAU D'ÉTUDE VRD

COMMENT SOUSCRIRE L’ ASSURANCE BUREAU D’ÉTUDE VRD ?

T

ÉTAPE 1

Complétez notre  QUESTIONNAIRE ONLINE unique pour interroger les assureurs français et le LLOYD’S

ÉTAPE 2

Connectez-vous a notre plateforme @MonDossier GRATUITE et déposez vos documents ONLINE

l

ÉTAPE 3

Signez vos contrats électroniquement sur @MonDossier et vous êtes assuré !

POURQUOI FAIRE APPEL À NOS SERVICES ?

%

Taux de réussite

Nombre d'entreprises assurées par nos services

Un accès large au marché

Un accès direct au marché français et au marché des Lloyds

b

Un dossier unique

Avec un dossier unique nous consultons tous nos partenaires.

Les meilleurs tarifs

Nos partenaires proposent des tarifs très compétitifs et stables

i

Devis gratuit

Nous offrons des économies et ne percevons AUCUN frais de courtage

Les garanties

Les garanties des contrats sont conformes a la législation

Réactivité

Nos partenaires s’engagent à revenir vers vous sous 48h

PLUS DE 500 ENTREPRISES NOUS FONT CONFIANCE, POURQUOI PAS VOUS ?

Nous souhaitions changer d’assureur pour notre assurance bureau d’étude structures et avons trouvé ici une solution très économique. Merci

Mr MARTIN Gérant, SAS STRUCT+

Une équipe très réactive et des process très performant. Le logiciel @MonDossier nous a fait gagner beaucoup de temps. Fallait y penser !

Mr RAB Directeur, SOPRAT

Simple et rapide, nous eu notre devis d’assurance décennale pour notre bureau d’étude structure dans la journée et finaliser la souscription en 24h

Mr RAVI Gérant, TUBO SAS

Tarifs super compétitifs et équipe très réactive. Je recommande

Mr TERREBOS Gérant, SAS THIEREST

Tarifs trés avantageux et super réactivité.

Mr PAYO Directeur, BE PAYO

+ D’INFOS SUR L’ASSURANCE BUREAU D’ÉTUDE VRD

Découvrez les VRD et le terrassement.

Le terme VRD est l’acronyme souvent utilisé pour désigner les travaux de voirie et réseaux divers. Il s’agit en effet de la réalisation des voies d’accès et de la mise en œuvre des réseaux d’alimentation en électricité, en eau, en télécommunication, etc. En fonction des besoins, le champ d’action des VRD peut s’étendre à la construction et à l’entretien des réseaux d’évacuation des eaux-vannes ou des eaux de pluie. Avec les nouvelles technologies utilisées dans le BTP, il est possible de réaliser divers ouvrages dans le cadre des travaux de VRD. Ces derniers constituent généralement des étapes indispensables à l’édification d’une construction. Ainsi, selon les besoins de la population et l’aménagement prévu, les VRD peuvent inclure :

  • Les travaux de voirie

Ces travaux consistent généralement à faire des voies de circulation tout en prévoyant des aires de stationnement. Ils sont donc essentiels à la circulation des populations et il faut que l’entreprise qui est en charge du chantier puisse avoir certaines qualifications pour assurer l’efficacité des travaux.

  • L’assainissement

Les travaux d’assainissement concernent les réseaux d’évacuation eaux-vannes et eaux de pluie, lesquelles sont orientées vers une station d’épuration pour leur traitement. Ainsi, on évite tout risque de pollution de l’environnement.

  • Les réseaux divers

Ces travaux concernent essentiellement les réseaux de distribution en gaz, distribution électrique et d’alimentation en eau potable. En d’autres termes, il s’agit plus généralement de tout ce qui est lié aux besoins spécifiques des populations.

  • Le terrassement

C’est une étape capitale dans le processus de préparation d’un terrain qui va recevoir une construction. Pour cette raison, l’équipe en charge du chantier procède à des fouilles, des travaux de déblais et de remblais en fonction de l’état du sol. Selon le cas, des travaux de décapages et de talutages peuvent être nécessaires.

Qu’en est-il alors des bureaux d’étude VRD terrassement ?

Les bureaux d’étude VRD terrassement sont particulièrement recherchés sur le marché par les entreprises de travaux publics. En fonction des besoins, l’expertise des professionnels intervenant dans ces entreprises permet d’assurer l’efficacité de l’aménagement des routes et des réseaux d’eau. Lorsqu’il s’agit de faire l’état de descriptif de partage pour les copropriétés, l’intervention d’un bureau d’étude VRD terrassement est nécessaire. Dans ce cas, sa mission consiste à établir les documents qui permettent de régir tout immeuble bâti dont la propriété est repartie par lots. Il s’agit en effet des constructions ayant une quote-part de parties communes et un espace privé. Ces bureaux sont également compétents pour dresser les plans des intérieurs. Selon le cas, les experts peuvent se servir des plans proposés par le maître d’ouvrage pour établir l’état descriptif de division. Peu importe la taille ou l’ampleur des travaux, il est indispensable de souscrire une assurance bureau d’étude VRD terrassement pour sécuriser son activité.

Pourquoi avoir une assurance bureau d’étude VRD terrassement ?

Un bureau d’étude VRD terrassement intervient à travers diverses missions. De la consultation des entreprises au suivi technique des travaux en passant par la conception et l’étude d’avant-projet, le rôle de ces structures est énorme. En fonction des besoins, un tel bureau peut service d’assistant au maître d’ouvrage sur des projets d’aménagement de toutes sortes. Leur savoir-faire et leur maîtrise technologique font d’eux des partenaires de taille pour assurer la sécurité de vos travaux. Fort de son expertise, un bureau d’étude VRD terrassement peut apporter une réponse pertinente à vos projet d’aménagement, d’infrastructures, de parcs d’activité et de lotissements.

Que ce soit pour un projet d’aménagement local ou intercommunal, les bureaux d’étude VRD terrassement disposent généralement des compétences nécessaires et de la main-d’œuvre pour satisfaire leurs partenaires. Caractérisées par leur sérieux, leur professionnalisme et leur dynamisme, ces entreprises sont le gage de l’efficacité de vos travaux. Mais, la technicité de leur intervention augmente parfois le risque de dommages et il leur est nécessaire de disposer d’une assurance bureau d’étude VRD terrassement pour se protéger. Plus que toute autre, disposer de cette garantie est d’une nécessité capitale. Il s’agit d’ailleurs d’une obligation en France depuis 1978.

Bien qu’il n’intervient pas directement dans la réalisation des travaux, un bureau d’étude VRD terrassement peut voir sa responsabilité être mise en cause en cas de dégâts liés à son activité. C’est pourquoi il est important de souscrire une assurance bureau d’étude VRD terrassement pour couvrir les dommages. Les prix d’une assurance bureau d’étude VRD terrassement tournent autour de 900 € par an. Pour souscrire cette garantie, il suffit de faire vos recherches pour comparer les différentes propositions d’assurance afin de retenir ce qui vous convient.      

L’assurance bureau d’étude VRD terrassement, une nécessité et une obligation

Pour tout intervenant dans le domaine du BTP, une assurance décennale est obligatoire. Les travaux de VRD et de terrassement sont généralement les premiers ouvrages sur un terrain destiné à une construction. En cas de dégâts, une assurance bureau d’étude VRD terrassement permet de bénéficier d’aide conséquente pour faire face aux réparations. Bien que les bureaux d’études sont souvent considérés comme des acteurs de l’ombre, ils ont une part importante de responsabilité quant à l’efficacité des travaux. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de souscrire une assurance bureau d’étude VRD terrassement pour protéger leur activité. Ainsi, en cas de mise en cause de leur responsabilité pour la survenue d’un dommage, ils pourront se tourner vers leur assureur pour avoir un financement. Retenez toutefois que les primes d’une assurance bureau d’étude VRD terrassement sont définis en fonction de votre chiffre d’affaires annuel.

L’assurance responsabilité civile et les bureaux d’études VRD terrassement

Les travaux de VRD constituent une étape indispensable de préparation de terrain. Pour travailler en toute sérénité, souscrivez une assurance bureau d’étude VRD terrassement pour vous prémunir des éventuels dommages. Peu importe votre niveau de professionnalisme, il est important de savoir qu’en construction nul n’est jamais à l’abri. Une fausse prévision, un mauvais calcul, un manque d’attention et tout peut basculer. En souscrivant une assurance responsabilité décennale, vous obtenez une attestation que vous devez joindre à tous vos devis ou factures pour rassurer vos clients. Ils ont souvent besoin de savoir que vous disposez d’une assurance valide pour avant de vous confier leurs chantiers.

Les VRD présentent de nombreux risques et il est impossible de tout contrôler. Souscrire une assurance bureau d’étude VRD terrassement garantit alors la pérennité de votre entreprise. Elle permet en effet de bénéficier d’un financement pour réparer rapidement tout dommage causé à un tiers dans l’exercice de votre profession. Avec une assurance décennale, vous êtes protégé pendant 10 ans selon les dispositions de la loi. Pendant la période de validité de votre garantie, vous pouvez saisir votre assureur à n’importe quel moment pour bénéficier de son aide. Selon le cas, ce dernier peut dépêcher une équipe d’expert sur le terrain pour constater les faits avant de vous octroyer un financement. La majorité des compagnies d’assurance décennale offre un bon accompagnement à leurs assurés. Il suffit de trouver la bonne adresse pour bénéficier d’un service efficace toutes les fois que c’est nécessaire.     

Bon à savoir sur la responsabilité décennale des bureaux d’études VRD

En France, la jurisprudence a longtemps protégé le représentant de la personne morale. Mais, depuis un arrêt de principe en date du 28 septembre 2010, cette position est abandonnée. Désormais, le gérant d’un bureau d’étude VRD terrassement commet une faute séparable engageant sa responsabilité personnelle lorsqu’il ne souscrit pas les assurances obligatoires en construction. Il sera ainsi sommé d’indemniser son client des conséquences directes du défaut de souscription de cette police de garantie sur ses biens personnels. Cette évolution jurisprudentielle confirme l’importance que revêt la souscription d’une assurance bureau d’étude VRD terrassement. En effet, cette garantie vous permet non seulement de vous protéger des éventuels dommages, mais également d’établir une relation de confiance avec vos partenaires. Il vous revient alors de faire le bon geste pour vous mettre à l’abri des sanctions pénales.

En résumé, un bureau d’étude VRD terrassement est une entreprise composée d’experts chargés de diverses missions. Que ce soit pour étudier la faisabilité des gros œuvres ou pour constituer des dossiers de permis de construire, ces sociétés disposent des compétences nécessaires pour proposer une prestation de qualité. Cependant, elles sont souvent confrontées à des problèmes et il est nécessaire d’avoir une assurance bureau d’étude VRD terrassement pour couvrir les dommages.

NOS SOLUTIONS SPÉCIALISÉES

ASSURANCE BUREAU D’ÉTUDE VRD La Réunion
ASSURANCE BUREAU D’ÉTUDE VRD Martinique
ASSURANCE BUREAU D’ÉTUDE VRD Guadeloupe
ASSURANCE BUREAU D’ÉTUDE VRD Guyane
ASSURANCE BUREAU D’ÉTUDE VRD Mayotte

Nous travaillons avec des assureurs partenaires spécialisés du LLOYDS et du marché français soucieux et désireux de développer leur portefeuille d’entreprises dans les DOM en général. Les solutions proposées permettent d’accompagner aussi bien les créations d’entreprises que les entreprises en renégociation ou les résiliés. Nous pouvons aussi étudier les reprises d’assurance suite aux défaillances des assureurs ALPHA INSURANCE, CBL INSURANCE et ELITE INSURANCE ainsi qu’ACASTA et QUDOS INSURANCE

POUR + D’INFOS CONTACTEZ NOUS

error: Content is protected !!