Horaires : 09h-12h30h et 13h30-18h du lundi au vendredi
Contactez-nous : ‭0890 170 201‬

ASSURANCE BUREAU D’ÉTUDE ÉLECTRICITÉ

  • RC Décennale
  • RC Exploitation
  • RC Professionnelle

Tarifs préférentiels à partir de 2 200 €

Accès large aux assureurs Français et aux LLOYD’S via un questionnaire online UNIQUE

Protection Jurclassique
Mutuelle-Prévoyance
Tous risques Bureaux
Assurance Cyberisques
Assurance Fraude
Assurance prud’homme

Un bureau d’étude électricité est une entreprise spécialisée dans l’étude et le pilotage des travaux électriques sur un chantier:

  • il s’occupe de l’élaboration du dossier technique
  • il effectue également les calculs nécessaires pour dimensionner l’installation électrique
  • il rédige les spécifications des machines des différents équipements qui seront utilisés dans la réalisation des travaux
  • il recherche le matériel dans les catalogues pour proposer les métrés d’équipements et les nomenclatures nécessaires à l’efficacité de l’installation
  • il dessine les plans d’ensemble et les schémas électriques qu’il faut pour permettre à l’équipe de montage de proposer un travail parfait
  • Il utilise pour ce faire des logiciels de dessin assisté par ordinateur (DAO)
  • il assure la conformité de ses propositions avec la réalité des travaux sur chantier
  • il intègre également à ses dossiers le système de sécurité incendie et les automatismes qu’il faut pour permettre au client de profiter d’un confort toujours présent dans sa maison.

Nous accompagnons depuis plus de 10 ans les bureau d’étude électricité pour négocier au mieux leurs assurances auprès de nos assureurs partenaires spécialisés français et du LLOYDS.

Devis Online Gratuit
Tarif ultra compétitif
Toutes activités assurées
Souscription simplifié
Fractionnement des primes possible
Nouveaux tarifs DOM et CORSE
Sinistrés et résiliés acceptés
+ de 8 assureurs spécialisés
Accés unique au LLOYD’S
Reprises CBL et ALPHA OK
Reprises QUDOS et ACASTA OK

Accés plateforme @MonDossier gratuit

DEVIS ONLINE GRATUIT

DEVIS ONLINE ASSURANCE BUREAU D'ÉTUDE ÉLECTRICITÉ

COMMENT SOUSCRIRE L’ ASSURANCE BUREAU D’ÉTUDE ÉLECTRICITÉ ?

T

ÉTAPE 1

Complétez notre  QUESTIONNAIRE ONLINE unique pour interroger les assureurs français et le LLOYD’S

ÉTAPE 2

Connectez-vous a notre plateforme @MonDossier GRATUITE et déposez vos documents ONLINE

l

ÉTAPE 3

Signez vos contrats électroniquement sur @MonDossier et vous êtes assuré !

POURQUOI FAIRE APPEL À NOS SERVICES ?

%

Taux de réussite

Nombre d'entreprises assurées par nos services

Un accès large au marché

Un accès direct au marché français et au marché des Lloyds

b

Un dossier unique

Avec un dossier unique nous consultons tous nos partenaires.

Les meilleurs tarifs

Nos partenaires proposent des tarifs très compétitifs et stables

i

Devis gratuit

Nous offrons des économies et ne percevons AUCUN frais de courtage

Les garanties

Les garanties des contrats sont conformes a la législation

Réactivité

Nos partenaires s’engagent à revenir vers vous sous 48h

PLUS DE 500 ENTREPRISES NOUS FONT CONFIANCE, POURQUOI PAS VOUS ?

Nous souhaitions changer d’assureur pour notre assurance bureau d’étude structures et avons trouvé ici une solution très économique. Merci

Mr MARTIN Gérant, SAS STRUCT+

Une équipe très réactive et des process très performant. Le logiciel @MonDossier nous a fait gagner beaucoup de temps. Fallait y penser !

Mr RAB Directeur, SOPRAT

Simple et rapide, nous eu notre devis d’assurance décennale pour notre bureau d’étude structure dans la journée et finaliser la souscription en 24h

Mr RAVI Gérant, TUBO SAS

Tarifs super compétitifs et équipe très réactive. Je recommande

Mr TERREBOS Gérant, SAS THIEREST

Tarifs trés avantageux et super réactivité.

Mr PAYO Directeur, BE PAYO

SOUSCRIVEZ ICI VOTRE ASSURANCE BUREAU D'ÉTUDE ÉLECTRICITÉ

+ D’INFOS SUR L’ASSURANCE BUREAU D’ÉTUDE ÉLECTRICITÉ

Ce qu’il faut savoir sur les bureaux d’études électricité

Un bureau d’étude électricité est une entreprise spécialisée dans l’étude et le pilotage des travaux électriques sur un chantier. Dans le cadre d’un appel d’offre par exemple, c’est ce bureau qui s’occupe de l’élaboration du dossier technique. Il effectue également les calculs nécessaires pour dimensionner l’installation électrique. Selon le cas, il rédige les spécifications des machines des différents équipements qui seront utilisés dans la réalisation des travaux. En collaboration avec l’équipe de montage et le client, ce bureau recherche le matériel dans les catalogues pour proposer les métrés d’équipements et les nomenclatures nécessaires à l’efficacité de l’installation. En outre, il dessine les plans d’ensemble et les schémas électriques qu’il faut pour permettre à l’équipe de montage de proposer un travail parfait. Il utilise pour ce faire des logiciels de dessin assisté par ordinateur (DAO).

Quand c’est nécessaire, le technicien de bureau d’étude électricité peut réaliser des mises à jour qu’il diffuse sur papiers et supports numériques au client et à l’équipe de montage. Ainsi, il assure la conformité de ses propositions avec la réalité des travaux sur chantier. Il intègre également à ses dossiers le système de sécurité incendie et les automatismes qu’il faut pour permettre au client de profiter d’un confort toujours présent dans sa maison. Le bureau d’étude procède également à l’analyse technique de tous les types d’installations électriques pour déterminer la solution idéale au projet sur lequel il intervient. Installation dans un local d’habitation, tertiaire ou industriel sont autant d’indices qui lui permettront de proposer un travail de qualité. Pour ce faire, il se base sur le cahier des charges fourni par le client pour produit les dossiers de plans et les documents nécessaires à l’efficacité des travaux. Sa mission est purement technique et une assurance bureau d’étude électricité est bien souvent nécessaire pour le protéger des dommages.

Les domaines de création d’un bureau d’étude électricité

Fort de son savoir-faire, le technicien de bureaux d’études en électricité intervenant sur votre chantier peut vous proposer un plan efficace et économique. Il peut en effet réaliser une étude de définition technique des circuits et d’installation des équipements électriques pour n’importe quel type de bâtiment. Ses domaines de créations sont entre autres :
  • la définition d’un cahier de charges ;
  • la définition des équipements à utiliser pour assurer le meilleur rapport qualité/prix ;
  • l’étude de l’architecture des différents réseaux ;
  • la conception des plans électriques sur un logiciel approprié ;
  • etc.

En général, le travail d’un bureau d’étude exige du savoir-faire et de la minutie. En effet, une installation électrique représente toujours un danger, peu importe sa taille. C’est pourquoi il est nécessaire de souscrire une assurance bureau d’étude électricité pour vous protéger et assurer ainsi la pérennité de votre activité.

Pourquoi souscrire une assurance bureau d’étude électricité ?

Que ce soit pour un projet de rénovation ou pour un projet de construction en neuf, le bureau d’étude électricité se doit d’être assuré pour l’ensemble de ses prestations. En effet, disposer d’une assurance bureau d’étude électricité est une obligatoire pour exercer dans ce domaine en France. Sans cette garantie, vous vous exposez à de lourdes sanctions en cas de dommages liés à une erreur de votre part. S’il est vrai que les bureaux d’études électricité n’interviennent pas de façon directe dans la réalisation des travaux, il faut pourtant dire qu’ils sont une part énorme de responsabilité. Une erreur de calcul, un défaut de conception, une mauvaise étude sont autant de facteurs qui peuvent provoquer des dommages. Et lors de la survenue d’un problème, votre responsabilité sera engagée. Que ferez-vous si vous ne disposez pas d’une garantie ?

En France, les défauts d’assurances sont sévèrement punis. Selon le cas, vous pouvez être condamné à 6 mois de prison. À cela s’ajoute généralement une amende de l’ordre de 75 000 €. Or, avec moins de mille euros par an, vous pouvez souscrire une assurance bureau d’étude électricité pour sécuriser vos travaux auprès d’un assureur. En cas de mise en cause de votre responsabilité, il suffira de contacter ce dernier pour bénéficier d’un soutien financier. Renseignez-vous sur les différentes formules d’assurance bureau d’étude électricité et faites le bon choix pour assurer la pérennité de votre activité.

Travaillez en toute sérénité grâce à l’assurance bureau d’étude électricité

Par la nature technique de son travail, un bureau d’étude électricité n’est jamais à l’abri des risques. Bien qu’il n’intervient pas directement sur le chantier, il peut voir sa responsabilité engagée lors de la survenue de certains dommages. Dans un contexte où l’on prône l’efficacité des bâtiments et l’économie de la consommation d’énergie, il est capital de prendre toutes les précautions pour se prémunir des dommages. Pour ce faire, il est fortement recommandé aux bureaux d’étude électricité de veiller au respect des normes de sécurité en vigueur lors de la réalisation des travaux. Le choix de l’assurance bureau d’étude électricité prend ici toute son importance. En plus de vous garantir un financement pour la réparation des éventuels dommages liés à votre activité, ce geste est le gage de votre professionnalisme. D’ailleurs, c’est un point souvent recherché par les clients lorsqu’il s’agit de choisir l’équipe qui va s’occuper du suivi technique de leurs travaux électriques.

Qui peut travailler dans un bureau d’étude électricité ?

Chaque jour, les bureaux d’étude électricité sont sollicités pour le pilotage de projets de construction. Conséquence : ces entreprises recherchent souvent des professionnels qualifiés pour répondre aux attentes de leurs clients. Dans la plupart des cas, le travail d’un technicien de bureau d’étude électricité consiste à réaliser les dossiers techniques qui permettront aux équipes de montage électrique de faire leur travail. Cette mission concerne particulièrement les locaux d’habitant ou industriels, lesquels connaissent une augmentation spectaculaire ces dernières années. Sur de tels chantiers, le travail du technicien sera essentiellement de trouver l’emplacement idéal des éclairages et des prises de courant. De même, il doit pouvoir déterminer la disposition adéquate pour assurer le confort des utilisateurs et l’efficacité de l’installation. En fonction des besoins, ce professionnel peut également intervenir sur les réseaux électriques publics. Dans toutes ses interventions, il se sert d’outils informatiques de pointe pour fournir un travail à la fois rapide et précis.

Pour choisir leurs travailleurs, les bureaux d’étude électricité misent généralement sur le sens de responsabilité et la capacité de l’artisan à travailler en équipe. En dehors de ces conditions requises, le candidat doit avoir une maitrise parfaite des logiciels utilisés en génie électrique et des bases en anglais technique pour augmenter ses chances. Bien sûr, il doit aussi avoir le sens du service et de communication avec les clients pour prétendre travailler dans un bureau d’étude électricité. Selon le cas, il peut être recruté avec un Bac+2 (DUT en génie électrique ou BTS électrotechnique par exemple). Mais, avec ces qualifications, il sera uniquement utile sur les travaux basiques. Par contre, avec un diplôme d’ingénieur (Bac+5), ses compétences seront recherchées pour les missions de gestion et de management de projet. En outre, il peut concevoir des équipements innovants et réaliser des systèmes alimentés par des énergies renouvelables.

Le technicien en bureau d’étude électricité : un métier en pleine évolution

Depuis quelques années déjà, le secteur de l’électricité est en plein boom. Il existe aujourd’hui de nouvelles techniques de réalisation et de nouvelles exigences de sécurité. Pour cette raison, il est important que le technicien en bureau d’étude électricité se mette à jour par rapport à son savoir-faire pour assurer l’efficacité de ses prestations. Dans le cas contraire, il aura régulièrement du mal à s’entendre avec les équipes de montage qui doivent se servir de ses dossiers techniques pour exécuter leurs travaux. Au pire des cas, sa responsabilité sera souvent engagée pour des dommages liés à son activité. L’assurance bureau d’étude électricité lui permettra certes de couvrir les dégâts, mais il risque de faire perdre beaucoup de clients à son entreprise.

En résumé, un bureau d’étude électricité est une entreprise composée d’experts qui peuvent intervenir pour le pilotage d’un projet d’installation électrique. En tant que tel, vous êtes considéré comme un acteur de l’ombre. Cependant, vous avez une part importante quant à l’efficacité des travaux. D’ailleurs, votre responsabilité civile et professionnelle est souvent engagée pour des dommages liés à votre activité. Heureusement que vous pouvez compter sur l’assurance bureau d’étude électricité pour faire face aux réparations

NOS SOLUTIONS SPÉCIALISÉES

ASSURANCE BUREAU D’ÉTUDE ÉLECTRICITÉ La Réunion
ASSURANCE BUREAU D’ÉTUDE ÉLECTRICITÉ Martinique
ASSURANCE BUREAU D’ÉTUDE ÉLECTRICITÉ Guadeloupe
ASSURANCE BUREAU D’ÉTUDE ÉLECTRICITÉ Guyane
ASSURANCE BUREAU D’ÉTUDE ÉLECTRICITÉ Mayotte

Nous travaillons avec des assureurs partenaires spécialisés du LLOYDS et du marché français soucieux et désireux de développer leur portefeuille d’entreprises dans les DOM en général. Les solutions proposées permettent d’accompagner aussi bien les créations d’entreprises que les entreprises en renégociation ou les résiliés. Nous pouvons aussi étudier les reprises d’assurance suite aux défaillances des assureurs ALPHA INSURANCE, CBL INSURANCE et ELITE INSURANCE ainsi qu’ACASTA et QUDOS INSURANCE

POUR + D’INFOS CONTACTEZ NOUS